You are here

Radicaux libres et anti-oxydants

  • L’acidification et l'excès de radicaux libres dans l'organisme entraîne un vieillissement prématuré. Comme l’hypertension ou le pré-diabète, l’acidité est un mal silencieux qui ronge petit à petit l’organisme jusqu'à ce qu’un problème de santé les révèle. 
  • Comme la rouille ronge le fer, l’excès de radicaux libres dans le corps, en lien avec nos conditions de vie (alimentation, pollution, stress) détériorent/oxydent lentement nos cellules et nos enzymes, via un processus appelé stress oxydant

  • Les radicaux libres seraient les premiers responsables du vieillissement prématuré. Leur excès est lié à nombre de maladies de civilisation (appelées "maladies d’adulte" au Japon) comme l’arthrite, l’athérosclérose, les maladies cardiaques, les maladies dégénératives, le cancer…
  • Outre les antioxydants trouvés dans des fruits et légumes frais et les compléments alimentaires (vitamine C, E, minéraux), l’eau alcaline riche en hydrogène actif constitue une voie royale pour fournir à l’organisme les antioxydants dont il a besoin.