You are here
12 bonnes raisons de vous soucier de l'eau que vous buvez tous les jours
-
L'eau est au centre de la vie : le corps en contient 70%, le cerveau près de 80%, le sang 90%.
-
Une bonne hydratation et une bonne élimination sont fondamentales pour la santé.
-
Outre son goût, l'eau du robinet peut contenir de faibles niveaux de toxines telles que des métaux lourds et des résidus de pesticides, d'hormones et de médicaments.
-
L'eau en bouteille est une charge tant financière qu'environnementale. Sa qualité est parfois discutable et le plastique exposé au soleil peut contaminer l'eau.
-
La filtration par osmose inverse est intéressante mais peut présenter à terme des risques de déminéralisation de l'organisme. Elle peut aussi donner une eau relativement acide.
-
La majorité des populations occidentales souffrent des effets d'un excès d'acidité dans leurs tissus, un facteur considéré au centre de nombreuses maladies dégénératives.
-
Les causes de l'excès d'acidité sont liées à notre mode de vie moderne, à notre régime alimentaire, à la sédentarité, à la pollution environnementale et au stress.
-
Les bienfaits de l'eau alcaline ionisée sont reconnus depuis les années 60 au Japon, 70 en Corée, et 90 aux Etats-Unis. Certaines rares eaux de source présentent naturellement ce type de propriété.
-
La recherche montre que le stress oxydant (excès de radicaux libres) est au coeur de pratiquement tous les processus de dégradation de la santé et du vieillissement de l'organisme.
-
Grâce à son pH élevé, l'eau alcaline ionisée contribue à rétablir l'équilibre acido-basique de l'organisme.
-
Grâce à son taux d'hydrogène actif et son ORP (potentiel d'oxydo-réduction) négatif, une eau alcaline ionisée est naturellement antioxydante et permet de lutter contre l'excès de radicaux libres.
-
Grâce à sa structure en microclusters de 5-6 molécules d'eau au lieu de 10-13 molécules dans une eau ordinaire, l'eau alcaline ionisée hydrate mieux les tissus et les cellules. Elle est aussi plus "légère".