You are here

12 bonnes raisons de vous soucier de l'eau que vous buvez tous les jours

  1. L'eau est au centre de la vie : le corps en contient 70%, le cerveau près de 80%, le sang 90%.
  2. Une bonne hydratation et une bonne élimination sont fondamentales pour la santé.
  3. Outre son goût, l'eau du robinet peut contenir de faibles niveaux de toxines telles que des métaux lourds et des résidus de pesticides, d'hormones et de médicaments.
  4. L'eau en bouteille est une charge tant financière qu'environnementale. Sa qualité est parfois discutable et le plastique exposé au soleil peut contaminer l'eau.
  5. La filtration par osmose inverse est intéressante mais peut présenter à terme des risques de déminéralisation de l'organisme. Elle peut aussi donner une eau relativement acide.
  6. La majorité des populations occidentales souffrent des effets d'un excès d'acidité dans leurs tissus, un facteur considéré au centre de nombreuses maladies dégénératives.
  7. Les causes de l'excès d'acidité sont liées à notre mode de vie moderne, à notre régime alimentaire, à la sédentarité, à la pollution environnementale et au stress.
  8. Les bienfaits de l'eau alcaline ionisée sont reconnus depuis les années 60 au Japon, 70 en Corée, et 90 aux Etats-Unis. Certaines rares eaux de source présentent naturellement ce type de propriété.
  9. La recherche montre que le stress oxydant (excès de radicaux libres) est au coeur de pratiquement tous les processus de dégradation de la santé et du vieillissement de l'organisme.
  10. Grâce à son pH élevé, l'eau alcaline ionisée contribue à rétablir l'équilibre acido-basique de l'organisme.
  11. Grâce à son taux d'hydrogène actif et son ORP (potentiel d'oxydo-réduction) négatif, une eau alcaline ionisée est naturellement antioxydante et permet de lutter contre l'excès de radicaux libres.
  12. Grâce à sa structure en microclusters de 5-6 molécules d'eau au lieu de 10-13 molécules dans une eau ordinaire, l'eau alcaline ionisée hydrate mieux les tissus et les cellules. Elle est aussi plus "légère".